Skip to main content

Événements

Atelier sur la promotion des droits humains en ligne (droits numériques) au Sénégal

­

Le Sénégal à l’instar de nombreux pays africains, a commencé à adopter depuis 2008 des politiques, des législations et réglementations en vue de réguler et de contrôler l’Internet. On est ainsi passé d’un environnement Internet peu régulé vers ce qui est devenu aujourd’hui un environnement très fortement réglementé caractérisé par une tension entre l’exigence de la sécurité et la nécessité de préserver les droits et libertés sur le cyberespace.

Table ronde sur la protection et l’intégrité de l’internet pour des élections libres et transparentes au Sénégal

A la veille de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal, ASUTIC en partenariat avec Access Now, la Coalition #KeepItOn et ARTICLE 19, organisent une table ronde sur la protection et l’intégrité de l’internet pour des élections libres et transparentes au Sénégal. Elle se tiendra le Mardi 19 février 2019­ de 14h00 à 18h00 à l’hôtel Good rade sis sur la VDN à Dakar.

Citoyenneté numérique responsable pour préserver la Liberté d’Expression en ligne en période électorale

Depuis quelques années l’on assiste à l’avènement d’une transformation sociale et politique au Sénégal portée notamment par un engagement des citoyens en particulier des jeunes à participer à la vie démocratique et inverser la trajectoire politique de ce pays.

Conférence de presse conjointe sur l'article 27 du Projet de loi portant Code des communications électroniques du Sénégal

Le Projet de loi portant Code des communications électroniques, adopté par le Gouvernement du Sénégal en conseil des ministres du 06 Juin 2018, et devant être voté à l’Assemblée nationale, menace en son article 27 l’accès des Sénégalais aux applications de téléphonie par internet­: WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Viber, etc.